AccueilMarketing DigitalRéférencement GoogleRéférencement naturel SEO

Référencement naturel SEO

IDCOM, votre agence de référencement naturel

✔️ Soyez visible en haut des résultats de Google avec votre site internet, sans passer par les Ads !

✔️ Nous créons des sites internet améliorés pour le SEO.

✔️ Découvrez nos 4 prestations spécialement conçues pour les TPE/PME.

👉 Visibilité et performance sur le long terme

Le référencement naturel, souvent abrégé en SEO (Search Engine Optimization), désigne l’ensemble des techniques visant à améliorer la visibilité et le classement d’un site web dans les résultats des moteurs de recherche, de manière organique, c’est-à-dire sans recourir à des annonces payantes.

Pour améliorer le référencement naturel d’un site internet, il faut optimiser le contenu, la structure, les aspects techniques et les liens retour.

Cela comprend l’utilisation de mots-clés pertinents, l’amélioration de la qualité du contenu, l’optimisation des balises HTML, la création de liens de qualité, etc.

Le site internet devient alors plus attractif pour les moteurs de recherche tels que Google, Bing et Yahoo.

En améliorant le référencement naturel de votre site internet, celui-ci gagnera en visibilité sur les moteurs de recherche. Et plus il sera visible, plus vous obtiendrez de trafic

 

💡Bon à savoir : un visiteur SEO, provenant du trafic organique, est un visiteur qualifié. Il sera plus à même d’apprécier votre site internet et de suivre les parcours que vous aurez mis en place pour atteindre vos objectifs.

 

Le SEO est donc une opportunité à saisir pour faire grimper vos performances web sur le long terme.

Travailler son référencement naturel

3 grands sujets sont à optimiser quand on travaille le référencement naturel d’un site internet.

On les appelle les piliers du SEO. Il s’agit :

  • de la sémantique
  • de la technique
  • de la popularité

 

1/ Le pilier sémantique concerne les contenus.

Pour être performant, un site internet doit posséder des contenus qui doivent être qualitatifs et originaux, mais aussi utiles pour les utilisateurs.

La notion d’expérience utilisateur est très importante pour Google.

Un contenu est considéré utile s’il intègre naturellement des mots clés cibles, s’il est mis à jour régulièrement, s’il propose une expérience utilisateur optimale via différentes formes : textes, vidéos, infographies, etc. La notion de mots clés est cruciale dans cette partie.

 

2/ Le pilier technique concerne la construction du site.

Pour ce point, Google va prêter attention à la performance du site, à la vitesse de chargement des pages, à l’adaptabilité du site sur des appareils mobiles, à la clarté de l’architecture du site, etc.

 

3/ Le pilier popularité concerne les backlinks, c’est-à-dire les liens présents sur d’autres sites internet qui renvoient vers votre site.

A l’instar d’un cercle social, plus on parle de vous en bien, plus vous êtes apprécié.

Google va prêter attention à l’autorité et la crédibilité des sites internet présents dans sa base et les backlinks jouent un rôle important dans cette interprétation.

Nos 4 prestations SEO pour les TPE/PME

L'agence web SEO IDCOM améliore le référencement naturel des sites internet des TPE/PME.

🔍 Audit SEO

Le point de départ pour mettre en place une stratégie SEO efficace.
- Analyse de l’existant
- Analyse de la concurrence
- Identification des mots clés
- Recommandation d’arborescence
- Plan d’actions

✍️ Rédaction SEO

Nous nous occupons de rédiger les contenus de vos pages.

A partir du brief, nous rédigeons les textes qui seront visibles par vos utilisateurs et ceux qui seront interprétés par les robots de Google.

👨‍💻 Intégration SEO

Grâce à notre offre de maintenance évolutive, nous avons accès à votre back-office WordPress.

Cela nous permet d’intégrer les textes rédigés directement dans votre site internet, et de faire les bons paramétrages pour le SEO.

📊 Accompagnement SEO

Nous avons conçu un contrat SEO pour accompagner les dirigeants de TPE/PME dans la durée.

Ce contrat vous permet d’accéder à des rapports de suivi de positions de vos mots clés, à des optimisations réalisées par les équipes d'idcom, et à des conseils stratégiques.

Pourquoi choisir l'agence IDCOM pour votre SEO ?

Pour notre Expertise :

  • Un pôle d’experts SEO
  • Un référent dédié à votre projet
  • Un suivi des tendances grâce à une veille active

Pour notre Accompagnement :

  • Un partenaire dans le temps
  • Intégré aux équipes de design et de développement
  • Une réactivité d’intervention

Pour notre Proximité :

4 agences situées en région Auvergne Rhône-Alpes et Bourgogne Franche-Comté.

Vous avez un projet ?
Contactez nous !

Nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais.

IDCOM Lyon

2507 Av. de l’Europe
69140 Rillieux-la-Pape

IDCOM Bourg-en-Bresse

7 avenue de la Victoire
01000 Bourg-en-Bresse

IDCOM Mâcon

444 Quai Jean Jaurès
71000 Mâcon

IDCOM Dole

11 rue des Chaucheux
39100 Foucherans

Horaires

Lundi - Jeudi : 8h30 - 12h00 / 13h30 - 18h00
Vendredi : 8h30 - 12h00 / 13h30 - 17h00