Charte graphique
Charte graphique pour site web, et pas que
Maîtrisez votre communication sur tous vos supports grâce à la charte graphique !
Qu’est-ce qu’une charte graphique ?
La charte graphique est un document essentiel pour guider et maintenir la cohérence visuelle d'une marque, d'une entreprise ou d'un projet. Elle définit les règles et les principes à suivre en matière d'identité visuelle, de design et de communication graphique. Cette charte graphique sert de référence pour tous les supports de communication afin d'assurer une image de marque forte et unifiée.
Votre charte graphique avec l’agence IDCOM
En tant que spécialistes de la communication 360, nous concevons des chartes graphiques qui répondent à la fois à des besoins print et web.
Quelque soit votre support de communication, la charte graphique IDCOM présente les règles et principes à suivre.
Aujourd’hui, les besoins en charte graphique concernent particulièrement le Web.
Quelque soit votre support de communication, la charte graphique IDCOM présente les règles et principes à suivre.
Aujourd’hui, les besoins en charte graphique concernent particulièrement le Web.
Cohérence visuelle
Une charte graphique web garantit une apparence uniforme et cohérente sur l'ensemble du site web.
Cela permet aux visiteurs de reconnaître immédiatement l'identité visuelle de la marque, renforçant ainsi sa présence en ligne.
Cela permet aux visiteurs de reconnaître immédiatement l'identité visuelle de la marque, renforçant ainsi sa présence en ligne.
Identité de marque
La charte graphique web définit les éléments visuels qui représentent l'identité de la marque en ligne.
Elle utilise des couleurs, des typographies et des styles graphiques spécifiques pour véhiculer les valeurs, la personnalité et le positionnement de la marque, contribuant ainsi à sa reconnaissance et à sa différenciation sur le marché.
Elle utilise des couleurs, des typographies et des styles graphiques spécifiques pour véhiculer les valeurs, la personnalité et le positionnement de la marque, contribuant ainsi à sa reconnaissance et à sa différenciation sur le marché.
Expérience utilisateur optimisée
Une charte graphique bien conçue contribue à une expérience utilisateur agréable et intuitive.
En fournissant des directives sur la disposition des éléments, la navigation, la lisibilité et l'accessibilité, elle permet aux utilisateurs de naviguer facilement sur le site et de trouver rapidement les informations recherchées.
En fournissant des directives sur la disposition des éléments, la navigation, la lisibilité et l'accessibilité, elle permet aux utilisateurs de naviguer facilement sur le site et de trouver rapidement les informations recherchées.
Adaptabilité aux différents appareils
Avec la prolifération des appareils utilisés pour naviguer sur le web, une charte graphique web assure une conception responsive qui s'adapte de manière fluide à toutes les tailles d'écran.
Cela garantit une expérience utilisateur cohérente et de qualité sur les ordinateurs de bureau, les tablettes et les smartphones.
Cela garantit une expérience utilisateur cohérente et de qualité sur les ordinateurs de bureau, les tablettes et les smartphones.
Guide pour les équipes
La charte graphique web fournit des directives claires aux équipes de conception et de développement.
Elle définit les normes en matière de design, de style et de fonctionnalités, facilitant ainsi le processus de création et assurant un résultat final conforme aux objectifs de la marque.
Elle définit les normes en matière de design, de style et de fonctionnalités, facilitant ainsi le processus de création et assurant un résultat final conforme aux objectifs de la marque.
Notre processus
A partir d’un brief, c'est-à-dire un échange entre nos équipes et votre entreprise, nos designers conçoivent votre charte graphique.
Après une phase de recherche et de conception, un document synthétique vous est remis comprenant l’ensemble des éléments composant votre communication : couleurs RVB (web), couleurs CMNJ (print), typographie, do’s, don’ts, règles d’utilisation du logo.
Après une phase de recherche et de conception, un document synthétique vous est remis comprenant l’ensemble des éléments composant votre communication : couleurs RVB (web), couleurs CMNJ (print), typographie, do’s, don’ts, règles d’utilisation du logo.
En tant que spécialistes de la communication 360, nous
concevons des chartes graphiques qui répondent à la fois à des besoins print et web.
Quelque soit votre support de communication, la charte
graphique IDCOM présente les règles et principes à suivre.
Aujourd’hui, les besoins en charte graphique concernent
particulièrement le Web.
Vous avez un projet ?
Contactez nous !
Nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais.
IDCOM Lyon
IDCOM Bourg-en-Bresse
IDCOM Mâcon
IDCOM Dole
Horaires
Lundi - Jeudi : 8h30 - 12h00 / 13h30 - 18h00
Vendredi : 8h30 - 12h00 / 13h30 - 17h00
Vendredi : 8h30 - 12h00 / 13h30 - 17h00